hd geschichte altes foto

Notre histoire

Une tradition familiale depuis 1765 :
L’amour des aliments sains et une expérience dans
la fabrication d’aliments pour animaux. 

è Les racines de l'entreprise familiale bavaroise Interquell remontent à 1765. Au 18e siècle, tout a commencé avec un moulin à céréales sur la Singold à Wehringen. Dans les années 1950, une innovation révolutionnaire a vu le jour : à l'aide d'une nouvelle technique et de machines adaptées, il a été possible de produire des flocons de céréales qui, associés à de la viande séchée, ont donné naissance au premier aliment complet sec pour chiens. Au fil des années, nos recettes, ingrédients et additifs ont été sans cesse améliorés en fonction des progrès scientifiques.

Mais ce n'est pas tout : les produits Happy Dog si convoités se sont imposés dans le monde entier. Ainsi, Happy Dog est désormais demandé par de nombreux propriétaires de chiens non seulement en Allemagne, mais aussi en Europe, dans la majeure partie de l'Europe de l'Est ainsi que dans certains pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud. Bien entendu, nous continuons à produire nos aliments dans notre entreprise familiale traditionnelle de Wehringen, en Bavière.

Nos grandes étapes

1765 - Le "Vieux Moulin"
Avec l'acquisition de l'ancien moulin de Wehringen, la famille Müller a posé la première pierre historique de l'entreprise Interquell d'aujourd'hui. À cette époque, Nikolaus Müller a commencé à exploiter son moulin à grains sur la rivière Singold.
hd getreidemuehle 1765 1960
1951 - flocons de pommes de terre
Edmund Müller produit les premiers flocons de pommes de terre. Grâce à leur haute digestibilité et à leur bonne durée de conservation, ils ont apporté une amélioration significative aux agriculteurs pour l'alimentation des porcs.
hd kartoffelflocken 1951
1965 - Premier aliment pour chiens
La première production d'aliments pour chiens a été lancée avec "Müller's Hundenahrung". Il s’agissait de flocons et d'aliments humides.
hd meullers tiernahrung 1965
1970 - Happy Dog
Edmund Müller développe alors l'un des premiers aliments complets hautement digestes pour chiens, composé de viande séchée, de flocons de maïs et de légumes. La marque d'aliments pour chiens « Müller's Hundenahrung » devient Happy Dog.
hd erstes hundefutter 1970
1973 - Exportation
Happy Dog s'exporte pour la première fois à l'étranger : en Autriche et au Danemark.
hd export oesterreich daenemark 1973
1975 - Pour la première fois des croquettes
La première extrudeuse pour la production d'aliments pour chiens et chats sous forme de croquettes démarre dès lors et complète la production des flocons alimentaires.
hd erster extruder 1975
1987 - Georg Müller
Georg Müller (Dipl. oec.) rejoint l'entreprise familiale à la 7e génération. Après le décès du fondateur de l'entreprise en 1988, il reprend l'entreprise.
hd eintritt herr mueller 1987
1992 - Premier aliment complet sous forme de croquettes
Avec Happy Dog NaturCroq, le premier aliment complet pour chiens sous forme de croquettes de l'entreprise Interquell arrive sur le marché.
hd naturcroq 1992
2000 - Marque Premium
Happy Dog fait son entrée dans le segment Super Premium des aliments pour chiens avec les croquettes Supreme Saumon et Lapin. Les premières variétés Sensible étaient : Ireland, Canada et Nouvelle-Zélande.
hd supreme 2000
2001 - Happy Cat
Interquell développe pour la première fois des croquettes pour chats : Happy Cat est né.
hc happy cat wird eingefuehrt 2002
2004-2006 Développement commercial
Un nouvel immeuble de bureaux, deux autres lignes d'extrudeuse et une tour de silo sont construites. Ce qui créé une capacité de production de 200 tonnes par jour.
hd betriebsvergrosserung 2004 2006
2009 - Innovation
Happy Dog Supreme Africa est le premier aliment pour chiens au monde qui contient de l'autruche comme source de protéines. Pour chaque paquet vendu, 2 % du prix d'achat est reversé à SOS Villages d'Enfants en Afrique. A ce jour, un total de 1,8 million d'euros à été reversé !
hd innovation africa strauss 2009
2015 - Détaillant spécialisé préféré
Happy Dog est devenu la principale marque de vente au détail spécialisée en Allemagne dans le secteur des aliments secs pour chiens.
hd fachhandel 2015
2018 - 8e Génération
Annika et Andreas Müller rejoignent l'entreprise familiale, il s’agit de la 8ème génération.
hd 8te generation mueller 2018
2018 - 100 % climatiquement neutre
Avec Goood, Interquell crée le premier aliment pour chiens Premium, climatiquement entièrement neutre, du champ cultivé à la gamelle.
goood kategorie uebersicht
2019 - Expansion des exportations
Les aliments Premium pour animaux de compagnie sont maintenant livrés dans 75 pays et sont disponibles sur 4 continents.
hd export 2019
2019 - Prix
Happy Cat Junior a été nommé Produit de l'année 2019 par FutterTester.de.
hc magazin produkt des jahres 1zu1
2020 - Extension de capacité
Grâce à la mise en service d'une extrudeuse supplémentaire, des matières premières fraîches peuvent désormais également être transformées. La capacité de production passe à 320 tonnes d'aliments pour animaux par jour.
hd linie 5 2020
2021 - Label de qualité
Lors du test alimentaire, la nouvelle variété de croquettes végétarienne Sensible India a convaincu avec 9,3 étoiles sur 10.
hd futtertest india 2021
2021 - Produits de l'année
Meilleurs aliments dans le résultat de tous les tests en 2021 et donc nommés Produit de l'année 2021 par FutterTester.de : Happy Cat Culinary dans la catégorie aliments secs pour les chats Happy Dog fit & vital Medium Adult dans la catégorie aliments secs pour les chiens
hd produkt des jahres 2021


Interquell corporate film




Vous souhaitez en savoir plus sur Happy Dog ?

Notre film sur l'entreprise vous donne un aperçu intéressant du développement et du travail de l'entreprise Interquell.